Guide des tailles
Trouvez votre taille
Le dimensionnement peut être délicat. Veuillez vous référer à ce tableau des tailles pour trouver votre ajustement parfait ou contactez-nous pour plus d'assistance.
Le jean dans toute sa splendeur
De nos jours, les jeans conviennent à toutes les occasions et à toutes les morphologies. Confortable, pratique et polyvalent, le denim ne se limite plus aux pantalons et s'associe facilement à une multitude de vêtements selon vos besoins et votre imagination : chemises, shorts, robes, gilets... Au-delà des tendances, le jean est devenu un incontournable de la mode. -ont.
Le terme "jeans" est apparu pour la première fois au début des années 1800, mais sa véritable histoire a commencé en 1853 à San Francisco lorsque Levi Strauss a introduit le célèbre tissu serge de Nîmes aux États-Unis. C'est à partir de ce tissu que la première paire de jeans a été coupée. Vingt ans plus tard, Levi Strauss et un tailleur ont obtenu le brevet pour produire des jeans et comme nous le savons tous, ils ont été et sont toujours un succès retentissant !
Initialement conçu comme un vêtement de travail, le jean est devenu populaire au quotidien au milieu des années 1950 et a depuis longtemps trouvé sa place dans toutes les garde-robes.
Pour le printemps 2022, le jean sort le grand jeu. Fini les jeans skinny ? Rassurez-vous, ils sont toujours là, mais de nouveaux styles flirtent avec des coupes et des silhouettes différentes. Dites bonjour à des jambes encore plus droites, plus larges ou plus amplement évasées ; souvent finis avec des ourlets bruts ou retroussés avec de larges poignets contrastés.
Pas seulement pour les femmes grandes : les jeans larges, contrairement aux idées reçues, conviennent à toutes les morphologies. Il suffit de jouer sur la longueur et le volume pour trouver le juste équilibre au profit de sa silhouette. Portez-les avec un haut plus ajusté ou un pull oversize. Les bonnes chaussures aideront également à équilibrer et à ancrer le look. Osez le porter, et vous serez agréablement surpris !
Même si le jean taille haute est encore prédominant cette saison, la particularité du jean est qu'il ne se limite pas à sa coupe. Qu'elles soient fendues sur les côtés ou sur le devant, frangées, avec des ourlets déchirés, avec des broderies ou des coutures contrastées, tout est dans la finition.
Le style est dans les détails.